logo-marque-limousin

Du sport à l'Art

''Du sport à l'Art ''
Le festival tient à mettre en parallèle certains spectacles avec des ateliers. Cette année, deux spectacles sont le lien entre le sport et l'art. Premièrement le trampoline avec le spectacle Cri de la compagnie Kiaï et The Jump le trampoline park ; puis la rencontre de la danse et le BMX avec la production de Vincent Warrin, l'Homme V et l'initiation BMX proposée le Samedi 24 juin à 15h aux jardins de l'Evêché.
TRAMPOLINE : Entre l'Art (Compagnie Kiaï) et le Loisir (The Jump)
La compagnie Kiaï, qui se produira le jeudi 22 juin aux Jardins de l'Évêché propose leur spectacle Cri. Elle se compose de trois trampolines surmontés d'un mât, avec le public qui s'installe en cercle autour de l'installation. Circularité, verticalité ... Nous sommes bien au cirque mais également ailleurs. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives. Tout près le slameur Arthur Ribo enroule son flow autour des interprètes en mouvement, accompagné par le son acoustique et syncopé du musicien Victor Belin.
À la fin du spectacle, une dizaine de places seront offertes aux spectateurs par la structure The Jump qui est l'unique trampoline park du Limousin. Et ainsi les spectateurs auront le loisir d'essayer ce qu'ils ont apprécié durant le spectacle.
> Jeudi 22 juin à 22h15 aux Jardins de l'Evêché
BMX : Entre l'Art (Vincent Warrin) et le Sport (BMX club de Limoges)
Le deuxième spectacle, celui de Vincent Warrin de la compagnie 3.6/3.4, rejoint l'initiation BMX qui se fera dans les Jardins de l'Évêché le samedi 24 juin de 15h à 17h avec des groupes de 5 à 6 enfants. Vincent Warrin, quant à lui, présentera L'Homme V le même jour sur le Parvis de la Cathédrale à 21h. Vincent Warrin est un ancien champion de France et vice-champion du monde de BMX. Du sport à l'art il n'y a qu'un tour de roue ... Ainsi, il a décidé de faire de sa discipline un art. Il a développé une recherche artistique à travers l'exploration virtuose des mouvements et de la relation qui peut exister entre un homme et une machine. Il a ainsi contribué à faire accéder le BMX, à l'art, la danse, le cirque et le théâtre. Dans l'Homme V, les portés, les lancers, les déséquilibres sur le fil s'enchaînent au rythme des crissements du violo celle flammand William Schotte. L'être humain n'est plus, le vélo s'efface, et jaillit une nouvelle entité: l'Homme V.
Grâce au Club de BMX de Limoges et du Comité d'Aquitaine de Cyclisme, les enfants âgés au minimum de 6 ans pourront venir s'initier à la discipline du BMX Race (courses sur piste) à l'aide d'une piste mobile qui sera installée dans les Jardins de l' Évêché.

lhomme vtrampo

FaLang translation system by Faboba