logo-marque-limousin

Spectacles du Chapiteau

Pour cette 29ème édition, Urbaka vous propose de nouvelles formules. Venez découvrir, dans l'intimité de son chapiteau, l'univers délicat de la Cie Haut Les Mains, le lyrisme du monde de la Cie Radio théâtre et la chaleur de la Cie Le Temps de Vivre. 

Réservation sécurisée sur le lien: HelloAsso/Urbaka

Choses et Autres - Cie Haut les Mains - La Curieuse, à partir de 7 ans.

Une mise en marionnette de poèmes de Jacques Prévert, accompagnée d'une contrebasse et ponctuée de textes de Pierre Dodet, auteur contemporain.

Prévert ce sont les récitations apprises, sues, puis oubliées... Ce sont aussi des cris d'alarme toujours d’actualité. 

La vie, l'amour, la guerre, le travail... des sujets tellement banalises que nous avons oublie leur force, leur beauté, l’atrocité et l’absurdité. 

En jouant sur le passe et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l'objet, la musique, ce spectacle veut raviver les mémoires et faire rêver à nouveau que demain ne soit plus hier.

Birdy, L'homme qui voulait voler - Cie Radio Théâtre , à partir de 11 ans.

Birdy, l'homme qui voulait voler, librement inspiré du roman de William Wharton et du film d’Allan Parker Birdy, sera un spectacle de théâtre contemporain tout public. L’acteur Frédéric Périgaud sera au coeur de ce spectacle, accompagné par la comédienne Emilie Barrier et une perruche à collier.
Ce spectacle posera la question de nos choix de vie, à travers la destinée d’un homme prêt à tout pour devenir un oiseau et voler. Un homme qui laisse tout derrière lui pour tenter un retour à la nature. Il nous racontera la différence et la quête de l’impossible.

Qu’attendons-nous de nos existences ? 
Nos actes et nos vies sont-ils en accord avec les personnes que nous sommes ? 
Existe-t-il un seul endroit sur terre où il fera bon vivre ?
Quels choix faisons-nous ? 

 
 

La tisserande de rêves - Cie Le Temps de Vivre, Tout public.

Rendu fou par l’infidélité de sa femme, le Roi Shâhriyâr décide de s’unir chaque jour à une nouvelle jeune femme de son royaume qu’il met à mort le lendemain de leur nuit de noce. Sa folie vengeresse s’accomplit jusqu’à son mariage avec Shahrâzâd : en lui contant nuit après nuit des histoires plus palpitantes les unes que les autres, elle l’oblige à repousser la sentence chaque matin. Tous les ingrédients des Mille et une nuits - déchaînements des passions, décors somptueux, coups de théâtre - sont réunis dans ce récit raconté avec fougue et humour par un conteur au verbe intarissable.

 

FaLang translation system by Faboba