logo-marque-limousin

Ateliers théâtre

Parce que nous sommes convaincus que la culture est un facteur d'insertion sociale, de partage, d'échange et de rencontre, l'association Urbaka souhaite développer et pérenniser ses actions à l'année dans le but de rendre accessible la création artistique à tous.

En s'engageant à servir l'intérêt général tout en encourageant le développement personnel, Urbaka mène des actions, dont des ateliers artistiques mis en place tout au long de l'année avec des publics différents. L'association avait mis en place pendant plusieurs années des ateliers théâtre gratuits en milieu périscolaire sur la commune de Limoges et de Nieul.

Pour commencer cette année 2018, l'Association Urbaka, propose des ateliers de théâtre d'improvisation sur Limoges !
"Quand l'angoisse de la page blanche sur scène disparaît" ou comment l'improvisation théâtrale révèle l’aptitude de créer ensemble sur scène ce que jamais on aurait pu écrire seul sur le papier.
L'improvisation est idéale pour développer la confiance en soi, la prise de parole en public, l'aisance corporelle et bien sur l'imaginaire.

Dans le cadre du projet "Théâtre pour Toi et Moi" soutenu par la Direction des Affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine, la Caisse d'Epargne et la Fondation EDF, des Ateliers de Match d'Impro auront lieu les mercredis après-midi de 13h30 à 15h00 à la salle 1 de la Maison des Associations, à Beaubreuil. Ces ateliers se font en partenariat avec l'ALSH Beaubreuil.
Ils accueillent des jeunes de 12 à 17 ans, chaque mercredi, à partir du mois de Janvier 2018. Ils sont complétement gratuits et assurés également par Victor Jamet, formateur et improvisateur à La Balise Limoges, venu faire une démo à la Maison des Associations.

berland modif 1                                           berland modif 3

Rencontres, échanges et débats

Nous développons des temps de réflexion, d’échanges et de prise de parole. Depuis 1990, Urbaka favorise la croisée des chemins, le partage de l’expérience et des connaissances. Ainsi, artistes (Christine Quoiraud, Raul Barboza, Bruno Schnebelin, Gérard Burattini, etc.), médiateurs culturels (Jean-Luc Bailler et Antoine Billot d’Hors les Murs, Claudine Dussolier du Parc de la Villette, etc.), représentants d’institutions (Conseil Régional du Limousin, Conseil Général de la Haute-Vienne, Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Nouvelle-Aquitaine du Limousin, Mairie de Limoges, etc.) se sont réunis à Limoges pour proposer leur regard sur des thèmes choisis tels que « l’art et l’espace public », « la loi de la rue », « Culture en friches » ou encore « les Nouveaux Territoires de l’Art ».

Nous cherchons à initier de nouveaux débats, échanges, autour des Caus'Rues en collaboration avec la Grand'Rue, fédération régionale des Arts de la Rue, des Apé'Rue et d'éventuelles micro-conférences de trottoir autour de thèmes variés.

FaLang translation system by Faboba